Accueil Photos Liens



Spectacles 2019

APRES LA PLUIE
(de Belbel Coslado Sergi)



En la salle Jules COLLETTE

Les 31 octobre, 1, 2 et 3 novembre 2019

Mise en scène : Manuela Leone


Manuela Leone obtient un Master en Art dramatique au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2008, dans les classes d’Yves Claessens et de Daniel Hanssens. Elle y prolonge sa formation jusqu’en juin 2009 afin d’obtenir l’agrégation et ponctue son parcours académique avec un certificat en production de spectacle vivant à l’Institut des Arts de Diffusion en septembre 2010 après un stage dans le service production de l’Atelier 210.
Comédienne, metteur en scène et professeur de théâtre Manuela varie ses activités dans le domaine culturel.
Sur la terrasse d’un immeuble, siège d’une multinationale, employés, directrice, courtiers et secrétaires se retrouvent pour fumer en plein air la cigarette interdite.
Des années de sècheresse ont fini par détraquer le comportement des salariés ; affaires de cul, de coeur, affaires tout court ; tout s’exacerbe dans l’attente de la pluie.
Une comédie grinçante et grave du catalan Sergi Belbel Coslado, aux dialogues particulièrement acérés, qui stigmatise les jeux de pouvoirs dans la vie de bureau. (Molière du meilleur spectacle comique en 1999).

Bien que né en Catalogne, les origines familiales de Sergi Belbel sont andalouses et sa langue maternelle, le castillan.
Il adopte le catalan, qui devient sa « langue affective », alors qu'il est enfant, pendant la dictature de Franco.





En 1993, il écrit Après la pluie qui fait l'objet en France de plusieurs interprétations importantes. En 1999, elle est mise en scène au théâtre Poche-Montparnasse.
« C’est cru et gai. Obscène parfois et truculent, mais avec pudeur et drôlerie. […] Un petit chef-d’œuvre. », écrit à l'époque le journaliste Bernard Thomas, dans Le Canard Enchaîné3. La pièce est nominée à trois reprises lors des Molières 1999, dans les catégories Meilleure pièce de création, Révélation théâtrale pour Sarah Haxaire et Meilleure pièce comique, et emporte ce dernier prix.


La compagnie des Jolies petites fleurs et l'Atelier théâtral la Chrysalide vous invitent à un repas-spectacle sur le thème de la nourriture:

"Côté Cuisine"

...une invitation à suivre la préparation d'un plat - un minestrone maison - en écoutant les comédiens (Claudine Pierret, Roselyne Grange et Patrice Eberhaerd) dire des textes drôles, tendres, cruels... tirés du répertoire des grands auteurs aussi bien que d'écrivains plus confidentiels.

C'est un voyage gastronomico-poétique de Hugo à Garry, de Brillat-Savarin à Morge, en passant par Prévert, Marcel Remy et ... Tante Léa!

Si vous désirez réserver ce repas-spectacle à l'occasion d'un anniversaire, d'une réunion de famille, d'une rencontre entre amis, voisins ... n'hésitez pas à nous contacter !




Un soir chez vous :

Renseignements et réservations : Roselyne Grange 010 / 22.58.26

E-mail : rosegrange@hotmail.com